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Ô Vergers d’Ajoie
Porrentruy (Suisse)
[Espace immersif]

© Agence Présence

Espace immersif : Mapping vidéo sur un mur d’alambics sur l’histoire de la distillation

Partenariat

Ame en science, Pulsart vidéo, Dompteur de Lux, Toys, Videmus, Lumideco Uditek

Musée suisse des fruits et de la distillation, Ô Vergers d’Ajoie propose une palette d’activités multisensorielles pour les familles, les groupes et les professionnels. Avec ses trois espaces, il retrace le chemin d’une eau-de-vie, d’un sirop ou d’une confiture depuis la floraison des vergers jusque dans le palais du consommateur. L’exposition présente les 5 fruits les plus cultivés en Suisse (pomme, poire, prune, cerise, abricot) dans un parcours interactif et ludique. Un show met en scène l’histoire de l’ancienne Régie fédérale des alcools, via un mapping vidéo, sur une collection d’alambics posés verticalement sur un mur. Cet espace permet d’appréhender le contexte de la politique suisse en matière d’alcool de 1887 à 2015, de montrer son fonctionnement et de présenter les différents types à travers cette collection unique. La boutique propose le plus grand choix de produits du terroir du Jura et du Jura bernois, élaborés par les meilleurs artisans régionaux.

Maître d’ouvrage : Association Les Vergers d’Ajoie

NOS MISSIONS

  1. Participation à l’étude programmatique.
  2. Reprise du projet à la phase PRO.
    1. Plan de fabrication ;
    2. Interfaces techniques avec l’architecte et les entreprises TCE ;
    3. Economie du projet et planification ;
    4. Ajustement du concept scénographique en parallèle des problématiques des 2 bâtiments.
  3. Direction d’exécution des travaux (DET).
    1. Organiser et coordonner le chantier, suivi d’exécution des travaux TCE, animation des réunions de chantier, rédaction des comptes rendus et coordination des entreprises sur le terrain ;
    2. Établissement, modifications et suivi du planning de réalisation ;
    3. Suivi de réalisation des partenaires multimédia, graphique, agencement, éclairage.
  4. Pilotage du projet.
    1. Recueillir et formaliser les besoins de chaque intervenant sur le projet ;
    2. Gestion financière des travaux : décomptes mensuels, établissement de tableaux récapitulatifs ;
    3. Définir, planifier et organiser le projet ;
    4. Garantir l’avancée du projet dans le respect des procédures applicables.

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