Sélectionner une page

Caux-sur-Seine
[Exposition permanente]

Exposition permanente

Partenariat

La boite à histoires, Opixido

Création d’un espace d’information et de découverte métiers en lien avec les grands projets industriels de Caux Seine agglo.

 

De nombreux métiers industriels peinent aujourd’hui à recruter. La transition vers une industrie plus propre et actrice de la transition écologique nécessitera des compétences et il faut déployer des moyens pour informer et encourager les jeunes à s’orienter vers ces secteurs et accompagner les projets de reconversion professionnelle.

Mettre en lumière un territoire en transition énergétique et écologique et permettre aux habitant-e-s de s’inscrire dans ces changements. L’objectif central est l’information sur les métiers industriels et les formations nécessaires pour les exercer.

Les enjeux du projet sont de susciter de l’intérêt, favoriser la compréhension et permettre aux visiteurs de se projeter en tant que professionnels du secteur.

Les enjeux de la scénographie sont de proposer des solutions pour la mise en œuvre d’un espace attractif et immersif. Le public se trouve plongé dans une ambiance industrielle et technologique.

Il s’agira de montrer que les métiers de l’industrie sont accessibles à tous et toutes : hommes et femmes, tous niveaux d’études confondus. Chacun cherche à donner du sens à sa vie professionnelle. Nous souhaitons montrer que, travailler dans l’industrie, c’est participer à la transformation de matières en produits et objets variés, travailler en équipe avec un objectif commun, participer aux transitions écologiques et énergétiques.

 

Mes missions pour le projet

  1. Conception de l’appel d’offre.
  2. Conception scénographique.
    1. Conception des phases AVP, APD, en collaboration avec le concepteur multimédia ;
    2. Economie du projet et planification ;
  3. Phase EXE.
    1. Réalisation de l’étude technique, des plans de réalisation, du suivi des fichiers d’exécution graphique.
  4. Direction d’exécution des travaux (DET).
    1. Organiser et coordonner le chantier, suivi d’exécution des travaux, animation des réunions de chantier, rédaction des comptes-rendus et coordination des entreprises ;
    2. Suivi du planning de réalisation.
  5. Pilotage du projet.
    1. Recueillir et formaliser les besoins de chaque intervenant sur le projet ;
    2. Gestion financière des travaux : décomptes mensuels, établissement de tableaux récapitulatifs ;
    3. Définir, planifier et organiser le projet ;
    4. Garantir l’avancée du projet dans le respect des procédures applicables.

Projets Similaires

Brasserie Hauts de France[Concours]

Brasserie Hauts de France
[Concours]

ConcoursRevalorisation d’une brasserie dans les Hauts de France.   Réaménagement d’un bâtiment complet, patrimoine local, qui aura pour vocation de concevoir et faire découvrir de nouvelles bières, mais pas seulement. Le bâtiment historique d’exception dans...

lire plus
CIAPMontigny-lès-Cormeilles[Concours]

CIAP
Montigny-lès-Cormeilles
[Concours]

ConcoursPartenariat La boite à histoires, OpixidoConception d’un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine sur l’histoire de Montigny-lès-Cormeilles   Réponse à un concours pour la réalisation d’un CIAP (centre d’interprétation de l’architecture...

lire plus